site non officiel

Actualités 2019

• Avril 2019

Réouverture du pont sur la RCEA

• janvier 2019

Vœux de Mr Le Maire

Salle l'Espace

• Réseau ERDF de Palinges

Survol du réseau électrique par hélicoptère entre le 12 mars et le 14 avril 2018.

Travaux sur la RCEA au niveau de Palinges

Echangeur de Palinges 7 février 2018

Préparation en vu de 2x2 voies

Echangeur de Palinges

Les travaux de mise à 2x2 voies au niveau de l'échangeur de Palinges, sur la RN70 va conduire à fermer les bretelles d'entrée et de sortie de la RCEA dans le sens Paray-le-Monial/Montceau-les-Mines du 5 mars 2018 au 27 juillet 2018. Les usagers de la bretelle de sortie en direction de Palinges,devront sortir à l’échangeur précédent « Les Chèvres-RD25 » et emprunter les RD 25 puis RD 974. Les usagers de la bretelle d’entrée en direction de Montceau-les-Mines, devront emprunter la RD 974 puis la RD 985 jusqu’à l’échangeur suivant de Génelard.

RCEA

Entre PARAY-LE-MONIAL et GÉNELARD : Des travaux de réparations de chaussées sur la RN 70 entre Paray-le-Monial et Génelard, ainsi que la pose de dispositifs de retenue amovibles sur le chantier de mise à 2x2 voies de Palinges vont nécessiter la fermeture du sens Moulins/Chalon de la RN 70 à partir de Paray-le Monial jusqu’à Génelard (Echangeur RD985-Génelard exclu), entre 7h et 19h, les mardi 6 et mercredi 7 mars 2018. - l’entrée sur la RN 70 en direction de CHALON/SAÔNE sera interdite dans les échangeurs de « Les Chèvres-RD25 » et « Palinges-RD92 ».

Il neige

Palinges 7 février 2018

Un peu de neige

dans la Capital, C'est la "Pagaille"

chez nous ça monte, ça descend, mais dans les p'tits villages ça ROULE !!!!

nous n'avons pas les 2 pieds dans le même sabots

Vœux de la Municipalité

Palinges 13 janvier 2018

Vœux de la Municipalité de Palinges
    en présence du Président de la CCLGCharolais et du président du département (maire de Charolles)
    quelques 70 personnes assistaient à cette cérémonie
    Rétrospective sur 2017 et les projets 2018
    entre autres:
    voirie et reprise des canalisations d'eau
    les travaux de la nouvelle halle des sports à débutés pour une livraison milieu d'année
    Concernant le nouveau lotissement l'implantation des terrains et de la voirie est retenue
    la mairie est dans l'attente de L'OPAC
    Maire de Palinges Président département Président CCLGCharolais
    l'assistance   Verre amitié

Géomètre cadastre

Palinges passage du 9 au 19 janvier 2018

COMMUNE DE PALINGES

PASSAGE EN COMMUNE DU GEOMETRE DU CADASTRE

M BERTRAND JAMIN, Géomètre du Cadastre

Interviendra sur le territoire communal entre le 09/0112018et le 19/0112018
    pour y réaliser les travaux nécessaires à la mise à jour des plans
    Cette personne aisément identifiable par le port d'une veste siglée CADASTRE est munie d'une carte professionnelle ainsi que d'une copie de l'arrêté préfectoral dont l'article 2 stipule:
    Les agents chargés des travaux, dûment accrédités, et leurs auxiliaires, sont autorisés li pénétrer dans les propriétés publiques et privées situées sur le territoire des communes du département de Saône et Loire pour les travaux de conservation cadastrale et ceux liés aux contentieux de rénovation.

Le Maire